Une analyse du corps pour les enfants

PARTAGE
Une analyse du corps pour les enfants
Une analyse du corps pour les enfants

Bonjour,bonjour avec les pensées d’ une bulgare quelle adore sa famille….

L’analyse du corps est une pratique rapide et efficace pour le stress et les émotions écrasantes comme la colère. Avec les enfants, vous voudrez peut-être commencer par « Mindful Feet », un exercice de balayage du corps plus court qui peut être effectué en quelques minutes où vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout.

Mindful Feet est un excellent moyen de se familiariser avec la numérisation du corps et peut être très amusant à faire.

Une analyse du corps pour les enfants

Les enfants peuvent utiliser l’exercice ..

  • Avant un test à l’école pour réduire l’anxiété

 

  • Pour ne pas Penser juste être calme,
  • Ou alors, allongé dans le lit, essayant de s’endormir…

Essayez de voir comment cela vous fait sentir, puis essayez avec votre enfant.

les parents évolués

Une analyse du corps pour les enfants

But: Sensibilisation du corps, calme, relaxation

Meilleur pour: âge 5+

Ce dont vous avez besoin: rien

Vous pouvez commencer par demander à votre enfant de retirer ses chaussures pour rendre l’activité encore plus relaxante. Ensuite, demandez à votre enfant de vous asseoir ou de vous détendre avec les deux pieds fermement sur le sol.

Demandez-lui de respirer normalement et prenez un moment pour remarquer qu’elle se sent actuellement. Cet exercice est plus facile à faire si vous fermez les yeux, alors demandez à votre enfant de fermer les yeux s’il se sent à l’aise de le faire.

Ensuite, demandez-lui d’attirer son attention sur les semelles de ses pieds en les poussant doucement contre le sol pendant un court moment. Demandez-lui de faire attention à ses pieds, comment ils entrent en contact avec le sol et peut-être avec ses chaussures. Comment se sent-il? Doux ou dur? Peut-elle sentir ses chaussettes? Donnez-lui le temps de se concentrer et d’enquêter.

Continuez à poser ses questions: comment se sentent ses talons? Ses orteils? Peut-elle sentir l’espace entre ses orteils? Demandez-lui de bouger un peu ses orteils et réessayer. Vous pouvez même lui demander de localiser chaque orteil individuellement en lui accordant une attention particulière.

Être curieux. Demandez si ses pieds sont chauds ou froids. Si vous êtes dehors, y at-il une légère brise à sentir sur la peau? Une sensation de picotement quelque part?

Quoi qu’il en soit, demandez-lui simplement de retenir son attention là-bas. Voyez si elle peut penser à ses pieds et à rien d’autre.

Si votre enfant est assis, vous pouvez élargir l’exercice pour inclure les points de contact entre elle et la chaise. Peut-elle sentir la chaise sous elle? Et son dos qui s’appuie-t-il contre la chaise?

Gardez l’exercice court, mais donnez à votre enfant suffisamment de temps pour vous concentrer et vous immerger.

Fin en lui demandant comment elle se sent et si elle peut penser à des situations où cet exercice pourrait être utile. Est-elle plus concentrée et plus calme après l’exercice?

L’analyse du corps est un exercice de conscience essentiel et nous aide à connaître notre corps et nos sentiments.

Cela nous aide à devenir plus réceptif aux messages que notre corps nous envoie – le stress du bâtiment sur nos épaules ou un sentiment de faim dans notre estomac. L’analyse du corps nous aide également à détourner notre attention du dialogue intérieur, du stress et de l’inquiétude. Vous pouvez l’utiliser dans un moment stressant pour vous aider à éviter le mode réactif auquel nous nous trouvons souvent. Utilisez-le lorsque vous devez vous concentrer et vous calmer.

J’espère que votre famille appréciera cet exercice. Que vous soyez heureux et en bonne santé!

ps encore plus des idées ici –

calme et attentif comme une grenouille

calme et attentif comme une grenouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *