Respiration profonde avec Teddy Bear notre Copain de respiration

PARTAGE
Respiration profonde avec Teddy Bear notre Copain de respiration

 

Respiration profonde avec Teddy Bear notre Copain de respiration

But: Calme, Relaxation, Mindfulness du corps

Idéal pour: Ages 4+, des groupes ou un-à-un

Qu’est-ce que vous avez besoin: vêtements confortables, l’espace au sol suffisant (ou un autre endroit pour se coucher), un jouet en peluche préféré.

Respiration profonde avec Teddy Bear notre Copain de respiration. La respiration du ventre -profonde  calme le système nerveux et  c’est facile à faire. Ajouter un jouet en peluche préféré et les jeunes enfants vont l’obtenir presque instantanément et trouver amusant d’essayer.

La première fois que j’ai présenté Teddy Bear respiration à mon fils de 10 ans , il est devenu tellement excité qu’il a fait l’exercice tous les jours pendant une semaine complète. Nous avons eu beaucoup de plaisir .

 Respiration profonde avec Teddy Bear aide les enfants à:

  • apprendre concentrant les compétences,
  •  de se calmer,
  • et de comprendre que de prêter attention à leur corps aide à se détendre.

 

Pourquoi ça marche?

La réponse courte:

1. Lorsque nous nous concentrons intensément sur le maintenant,nous éliminons une quantité importante de stress et d’inquiétude. Nous déplaçons loin notre attention de nos pensées et nos émotions.

2. Profonde respiration  avec le ventre,  signaux du système nerveux pour se détendre, ce qui réduit alors le stress et réduit la fréquence cardiaque et la pression artérielle.

Une étude a montré que la formation de la pleine conscience de douze semaines (deux fois par semaine) aidé enfants d’âge préscolaire de  stimuler luers flexibilité mentale, l’empathie  et elle aide réussite scolaire .

Pratiquer  respiration profonde

1. demandez à votre enfant de se coucher confortablement et placer ses mains sur son ventre (s’il utilise un animal en peluche, il peut le tenir au-dessus de son ventre s’il se trouve vers le bas).

2. Comme vous comptez jusqu’à trois, demandez-lui de respirer profondément par le nez.

Dites-lui de remplir son ventre avec de l’air comme il inhale; il devrait le sentir plus en plus gros et plus grand dans tout le nombre à trois. Si son jouet en peluche se trouve au sommet de son ventre, il pourrait voir se lever comme son ventre « remplit avec de l’air ».

3. Demandez-lui d’exhaler un décompte lent à quatre. Dites-lui qu’il pourrait voir tomber son jouet comme il sent son ventre rétrécit et le rétrécissement à travers le nombre à quatre.

 

Lorsque vous êtes prêt, demandez à votre enfant comment il se sentait.

Y at-il une différence dans la façon dont il se sent maintenant?

Qu’a-t-il remarqué à propos de l’animal en peluche comme il inhalée et exhalée?

Qu’avez-vous ressenti quand il a libéré le souffle?

Répétez le processus autant de fois qu’il le souhaite.

Lorsque vous faites cela avec un enfant plus jeune, vous pouvez mettre de la musique apaisante pour l’aider à garder son calme pendant toute la durée. Une autre variante est de dire à votre enfant de prétendre qu’il berce l’animal en peluche pour dormir.

Si votre enfant a du mal à se concentrer, vous pouvez lui dire de dire silencieusement « up-haut » à chaque fois que l’animal en peluche monte et « down-bas » en silence chaque fois que l’animal en peluche se déplace vers le bas.

La même chose peut être fait sans l’animal en peluche, il peut dire en silence »dans« comme il respire et silencieusement « out » quand il respire pour l’aider à se concentrer.

Enfin, lorsque votre enfant est à l’aise avec le ventre respiration, vous pouvez lui demander de prêter attention à son ventre monter et descendre pendant une courte période sans vos conseils. Par exemple, pour la durée d’une chanson apaisante.

Je  vous souhaite que votre famille va profiter de cette activité de pleine conscience . Puissiez-vous d’être heureux et en bonne santé!

PS Avez-vous essayé des exercices de pleine conscience pour les enfants avant? Comment at-il travailler pour vous? Faites moi savoir.

ressource – mindfulness  activity- activité de pleine conscience

Dr. Daniel Goleman explique la mécanique de la respiration du ventre:

Amelia montre exactement ce que ressemble Teddy Bear respiration :

Un commentaire sur “Respiration profonde avec Teddy Bear notre Copain de respiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *